CategoriesSaveurs et vertus

L’huile de coco vierge, une huile tout-terrain

L’huile de coco vierge, une huile végétale qui a fait ses preuves aussi bien en médecine, en cuisine qu’en cosmétique. 

En médecine

Les acides gras saturés ainsi que les vitamines A et E qu’elle contient permettent à l’huile de coco d’être un bon anti-cholestérol et booste également le système immunitaire.

Ses vertus antibactériennes et nourrissantes permettent d’éliminer les aphtes dans un délai moyen de 48h.

Elle a également des vertus sur le système cardiaque et sur le système cérébral.

En cuisine

En plus de parfumer délicatement nos plats et vinaigrettes, elle a pour particularité de supporter des hautes températures de cuisson.

Etant riche en oméga 3,6 et 9, elle fournit les graisses essentielles au bon fonctionnement de l’organisme tout en étant rapidement digérée.

En cosmétique

Elle est idéale pour les cheveux secs, frisés ou crépus en leur donnant souplesse tout en les nourrissant en profondeur. Privilégier son utilisation en masque avant-shampooing ou en bain d’huile.

Pour la peau, elle a de multiples vertus : si vous avez la peau sèche ou souffrez d’eczéma, elle hydrate en profondeur, son action est équivalente à celle de l’aloé vera. Elle a une action anti-vergetures en maintenant la souplesse de la peau. Elle constitue également un excellent démaquillant naturel et est très utilisée en savonnerie pour son pouvoir moussant.

Voilà, vous savez l’essentiel sur l’huile de coco vierge.

Faites-en bon usage et vous en serez toujours satisfait(e).